Devis travaux, 100% rapide, 100% gratuit
Espace pro
Connexion | Inscription

Qu'est-ce-que le chauffage au gaz ?
Le chauffage au gaz représente communément les installations de chauffage central raccordées au gaz de ville.

Le gaz utilisé est un gaz naturel. C'est une chaudière qui est en charge de fournir la chaleur grâce à un réseau appelé circuit de chauffage central.

Nous ne parlerons ici que du chauffage au gaz de ville en excluant le propane (GPL) qui est distribué en bonbonne.

En parallèle de ces multiples avantages, le chauffage au gaz a quand même quelques inconvénients. On peut citer la volatilité du prix du gaz et l’empreinte écologique négative de cette source d’énergie.

Un prix extrêmement volatile : c'est la bête noire de la plupart des foyers français, les prix de l'énergie varient d'année en année.
Même si la tendance est plutôt aux prix bas, les ménages ne sont pas à l'abri de hausses significatives qui pèseraient sur le portefeuille.
Pour que les factures énergétiques soient légères en fin d'année, il faut opter pour une chaudière performante, telle que la chaudière à condensation, car elle permet des économies d'énergie sur la durée.

Opter pour un chauffage d'appoint peut également être une bonne solution lors d'hivers rudes et de hausses de prix du gaz.

Les poêles à bûches et les poêles à granulés de bois remplissent très bien ce rôle en utilisant le combustible le moins cher du marché, le bois.
Artisans qualifiés,
devis travaux
rapides

Vous êtes un Professionnel ?
Inscrivez-vous Gratuitement!
Activités
CHAUFFAGE ET CLIMATISATION
ÉLECTRICITÉ ET ÉCLAIRAGE
MENUISERIE ET VÉRANDAS
PLOMBERIE SANITAIRE
DÉCORATION INTERIEUR
Ville :
Département :
Code Postal :
Zones Géographiques