Devis travaux, 100% rapide, 100% gratuit
Espace pro
Connexion | Inscription

Pompe à chaleur
Une pompe à chaleur (PAC) est un dispositif permettant de transférer de l'énergie thermique (calories) d'un milieu à basse température (source froide) vers un milieu à haute température (source chaude).

Ce dispositif permet donc d'inverser le "sens naturel" du transfert spontané de l'énergie thermique.

Selon le but du dispositif de pompage, une pompe à chaleur peut soit être considérée comme un système de chauffage si l'on souhaite augmenter la température de la source chaude, soit être considérée comme un système frigorifique si l'on souhaite abaisser la température de la source froide.

Lorsque le but du dispositif de pompage est à la fois de chauffer et de refroidir, le système est alors considéré comme une thermo-frigo-pompe.

Des pompes à chaleur se retrouvent ainsi dans de nombreuses installations telles que des réfrigérateurs, des climatiseurs et divers systèmes de chauffage.

L'expression « pompe à chaleur » est générique et regroupe de nombreux dispositifs réalisant la même action (pomper de la chaleur) mais exploitant des phénomènes physiques, des sources d'énergies ou travaillant avec des milieux très différents.
Artisans qualifiés,
devis travaux
rapides

Vous êtes un Professionnel ?
Inscrivez-vous Gratuitement!
Activités
CHAUFFAGE ET CLIMATISATION
ÉLECTRICITÉ ET ÉCLAIRAGE
MENUISERIE ET VÉRANDAS
PLOMBERIE SANITAIRE
DÉCORATION INTERIEUR
Ville :
Département :
Code Postal :
Zones Géographiques